L'arrosage des plantes d'intérieur à l'automne

Dès l’automne il faut commencer à espacer les arrosages. Les températures et le temps de lumière baissent par conséquent les besoins de nos plantes vertes diminuent aussi.

arrosage septembre

On ne le répète jamais assez : l’excès d’arrosage est la première cause de péril d’une plante. C’est souvent au passage d’une saison à l’autre que les incidents se produisent le plus, car on oublie parfois d’adapter le régime de nos plantes vertes au fil des saisons. Alors quand la chaleur et la lumière de l’été se désinstallent pour laisser place à la douceur de l’automne, on commence à réduire la quantité d’eau. Le raisonnement est simple : il fait moins chaud, la plante a moins soif. Pour ne pas se tromper, on continue la technique du “planter d’index” : si le terreau est encore humide en surface, on attend qu’il soit bien sec avant d’arroser.

Pour vous assurer une tranquillité d’esprit, vous pouvez équiper votre plante verte d’une Oya. Si le pot a un diamètre supérieur à 25cm, plantez-y cet irrigateur en argile naturelle fabriqué de façon responsable et écologique.

oya

Oya

Irrigateur Autonome